Thứ Năm, 18 tháng 4, 2013

Saigon by night




J'ai voyagé dans tout le Vietnam et je suis donc alle dans les différentes villes et villages dans la nuit. Je dois avouer ne Saigon semble être le meilleur endroit pour une vue imprenable sur la ville. Comme l'aéroport est proche de la ville, vous pouvez obtenir une vue sur la grande ville quand vous etes en  avion qui va atterrir. Il ya beaucoup de bâtiments hautx dans la ville et si vous pouvez obtenir une vue d'un bateau de croisière dans le fleuve Sai Gon,

Les photos sur mon blog ont été prises en différents endroits de la ville,: comme Ben Thanh Market (symbole de la ville), rue Bui Vien (région de routards occidentaux), croisière sur la rivière
Saigon , et le Garden City dans le district de Bình Thạnh où mon vie de sœur. Je passe cette fois la découverte de la ville en bus et j'ai eu beaucoup de belles photos avec mon appareil photo. En voyant toutes ces belles images, je me souvenais de mon voyage dans le temps automne de charge dans la région montagneuse du Nord-Ouest. J'ai vécu sans électricité pendant 3 jours dans la province de Lai Chau( voir la partie Trek Nord Vietnam ) . C'était un vrai contraste du Vietnam entre le plus grand et le plus développé ville du Viet Nam Saigon qui est avec toutes les planches colorées et décoration s'allume et la région reculée du Vietnam où panne arrive parfois. La plupart de la nuit, il est sombre, que les populations locales se couchent tôt et ils utilisent aussi peu de lumière pour économiser de l'argent.

La zone de routards ouest dans le district 1 est le plus excitant dans la nuit. Vous pouvez voir autant de touristes assis le long des routes ou dans les bars. Peut-être parlant, c'est nuit blanche là-bas. J'ai demandé à un garçon de vente Phở soupe de nouilles dans le district de Binh Thanh. Il dit que la route en face de son restaurant n'est calme 1 heures-3 heures. Les gens de Saigon souvent rester jusqu'à la fin, et même au milieu de la nuit, il ya beaucoup de gens se sont arrêtés à moto dans les rues.

Samedi dernier (30 Mars 2013), un ami et moi avons eu dîner croisière sur le fleuve Sai Gon. La croisière a commencé à 20h30 et a terminé une heure plus tard. Même si la nourriture est un peu plus cher, et donc vous aurez à payer 1,5 $ US pour un siège sur le bateau, il est utile de votre argent silencieusement que la vue le long de la rivière était si grande. Le bateau passer par panneaux publicitaires colorés, d'autres bateaux et cargos, et vous pouvez obtenir une vue magnifique sur les réflexions de construction sur l'eau. Il y avait spectacle musical sur le bateau. Je pense que ce que l'une de mes expériences préférées à Saigon.