Thứ Năm, 18 tháng 4, 2013

Faites un tour de Saigon en bus



Photo soruce Minhanh travel Vietnam

J'ai laissé ma moto à Hanoi et je suis allé au sud avec mon sac à dos et un sac lourd il ya deux mois. Comme je n'ai pas ma propre moto à Saigon, je dois prendre un bus et parfois je utiliser une moto-taxi. Saigon est une très grande ville avec de nombreux districts et la ville continue à être élargi. Pour les personnes vivant dans Saigon, il n'est pas question pour eux de se déplacer de 10 à 20 km Leurs lieux de travail chaque jour par les motos.

Après quelques jours à Saigon, je me suis habitué au système de bus de la ville. De la place de ma sœur, je me suis bus no. 44 et est allé à Ben Thanh Market, qui est considéré comme le centre de la ville. Cette station de bus est assez grand et vous pouvez prendre un bus à ce point dans de nombreux endroits de la ville (voir photo no. 15 pour les informations de route). Une des choses que j'ai trouvées à Sai
Gòn spécial  est «que» dans certains endroits, il n'ya pas de conseil pour l'arrêt de bus et les gens peindre le mot "bus" avec "W" marque jaune à droite sur la route (voir photo n ° 29) ..

Il ya deux couleurs différentes dans bus verts et bleus et ils sont utilisés pour différentes voies. Tuk tuks sont donc utilisés sur certains itinéraires et numéros et  les indications d'itinéraire sur les deux côtés. Un ticket de bus est assez pas cher, 5000 VND ou 6000 VND (25 cents américains). Il ya des conducteurs masculins ou féminins travaillant dans le bus. Sur certaines routes, il ya des boîtes dans le bus. Les passagers mettent de l'argent dans la boîte et obtenir un billet. Un jour, j'ai donné plus d'argent dans la boîte, comme je n'ai pas eu de petites notes. Le chauffeur a dû me donner le changement tout en conduisant le bus, donc je pense qu'il était mal à l'aise pour lui. Les portes du bus verts sont très faibles, donc j'ai dû me frapper la tête à plusieurs reprises. Je dois me rappeler de baisser ma tête, mais je l'oublie toujours.

Si vous prenez un bus de différentes villes du Vietnam, est-ce que vous voulez trouver le bus est peint avec des couleurs différentes, par exemple, à Hanoi, il est jaune et rouge, tandis que dans Saigon c'est bleu / vert et blanc. Les conducteurs de Hanoi sont des hommes, tandis que vous pouvez voir plus de femmes travaillent comme conducteurs de Saigon.

Hier, j'ai pris le bus no. 44 à partir de district de Bình Thanh. J'ai décidé d'aller jusqu'à la fin de la route pour voir ce qui s'y trouvait. La destination finale est le district 4 et j'ai vu HangKenh Te canal avec un pont, les bateaux et les bâtiments ainsi que les hommes locaux attraper le poisson. Il ya un poste de police le long du canal et j'ai vu des policiers qui pratiquent défilé. Il était intéressant de voir une autre partie de la ville. Malheureusement, j'ai eu le soleil malade après avoir visité un marché dans ce domaine, alors j'ai dû prendre un taxi pour revenir à la place de ma sœur. Ce fut une expérience désagréable que j'étais vraiment malade. Il fait très chaud dans Saigon ces jours et maintenant je dois rester en dehors du soleil.

Les photos de ce blog ont été prises sur Bui Vien rue et de la rue De Thám du district 1 (zone de routards occidentaux), Musée Ho Chi Minh  (il a été fermé quand je suis allé, mais j'ai pu voir l'épave d'avions américains, des chars et camions d'occasion pendant la guerre américaine),  canal
HangKenh dans le district 4, et d'autres rues de Saigon. Je suis donc retourné à au parc Thao Cam Vien . Il était exactement 20 ans que mon premier visite de ce parc en 1993. Maintenant, il ya un train pour faire le tour du parc. C'était un dimanche donc il y avait beaucoup de gens locaux assis sur l'herbe et avoir des repas avec leurs familles et amis. Un garçon assis à côté de moi dans le train dit que son fils va à ce parc zoo chaque week-end. Pour lui, ce parc zoo est un paradis. J'ai aussi beaucoup apprécié la marche autour du parc et regarder les différents types d'animaux comme des éléphants, des girafes, des rhinocéros, des cerfs, etc Mon prochain blog sera sur une autre expérience à Saigon.

Note:  station de bus
Mien Dong à Saigon est la plus grande station de bus au Vietnam. Les bus vont de ce lieu dans les provinces de l'Est et du Nord. Pour visiter le delta du Mékong, vous devez vous rendre à la gare routière Mien Tay.